Derniers Documents

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 10.12.2018

Liebe Schwestern und Brüder

Wunder gehören ganz eng zu unserem Glauben. Christinnen und Christen dürfen immer wieder die Kraft von Wundern erleben und können selbst Wunder wirken.

29.11.2018

La 322e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses (CES) s’est déroulée du 26 au 28 novembre au séminaire St-Luzi à Coire.

Solidarité avec les chrétiens du Proche et du Moyen Orient

La situation des chrétiens au Proche et au Moyen Orient reste dramatique. Jour après jour, nous parviennent des nouvelles et des images terribles sur les persécutions subies par nos sœurs et frères en Irak ou en Syrie, au risque d’émousser notre perception des choses.

Justice et Paix | 19.11.2018

Octobre 2018

La Fédération des Églises protestantes de Suisse, l’Église catholique-chrétienne de Suisse et la Conférence des évêques suisses à l’occasion de la journée des droits humains du 10 décembre 2018

19.11.2018

Mitteilung im Anschluss an die Sitzung vom 30.10.2018

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 15.11.2018

Justice et Paix | 12.11.2018

Libertés et droits civiques ne sont pas une affaire de majorité !
L’initiative pour l’autodétermination restreint la souveraineté de tous.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 07.11.2018

Pour la première fois, juifs, chrétiens et musulmans publient une déclaration commune sur les réfugiés.

Les communautés religieuses représentées au sein du Conseil suisse des religions invi-tent leurs membres à s’engager en faveur des réfugiés.

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 03.11.2018

Arbeitsort Fribourg

Die Schweizer Bischofskonferenz ist der Zusammenschluss der römisch-katholischen Bischöfe und Territorialäbte in der Schweiz. Sie führt in Fribourg ihr Generalsekretariat mit 15 Mitarbeitenden. Zum Generalsekretariat der Schweizer Bischofskonferenz gehört die Dienststelle migratio, verantwortlich für die Migrantenpastoral auf nationaler Ebene.

  
Wir suchen per 1. Dezember 2018 oder nach Vereinbarung zur Unterstützung des Nationaldirektors migratio eine(n)

Sachbearbeiter/-in migratio (50 %)
Arbeitsort Fribourg

29.10.2018

Sinodo dei vescovi - XV Assemblea generale ordinaria

I giovani, la fede e il discernimento vocazionale

SBK-CES-CVS Conférence des évêques suisses | 01.10.2018

La Commission pour la communication et les relations publiques de la Conférence des évêques suisses a réalisé pour la première fois, le 29 septembre, une plateforme de dialogue à Berne. La journée ANAVON*, focalisée sur la jeunesse, a rassemblé à la paroisse de la Trinité plus de 100 jeunes, responsables d’Eglise et de la pastorale de la jeunesse, opérateurs des médias et de la communication provenant de toutes les régions linguistiques. La journée se proposait de présenter entre autre des projets de communication nouveaux et porteurs émanant des jeunes. De brefs exposés et une table ronde sur le thème de la « Communication de l’espérance » ont illustré quelques aspects inhérents à la transmission de la foi. La journée d’ANAVON a vu également l’octroi du Prix catholique des médias 2018.